L’argile grise

L’ argile grise appelée également rhassoul ou ghassoul

Elle est un élément incontournable du rituel de beauté oriental. L’ argile grise est principalement utilisée pour son effet nettoyant.

On l’utilise particulièrement pour nettoyer la peau du visage. En effet, l’argile grise régularise la sécrétion de sébum, à l’origine des peaux grasses. Par conséquent, elle permet d’éliminer les points noirs et les boutons disgracieux. Elle est indispensable pour adoucir la peau du visage. De plus,  elle désincruste la peau sans l’agresser. L’argile grise favorise la tonicité de la peau, ce qui a pour effet de la rendre souple et plus belle. L’argile grise peut servir de peeling grâce à sa propriété raffermissante. Elle l’utilise aussi pour estomper les rides et les ridules.

L’argile grise ne provoque pas de réactions allergiques. Elle est complémentaire d’un bon savon bio. Appliquée sur tout le corps, elle constitue un gommage parfait pour un nettoyage en profondeur de l’épiderme. Les cellules mortes et les impuretés sont ainsi retirées quand vous vous rincez avec de l’eau tiède. Votre peau deviendra donc douce et satinée. En outre, appliquée sur les cheveux, elle les rend souples et brillants. En effet, elle nettoie, dégraisse et fortifie le cuir chevelu. Grâce à sa propriété dégraissante, elle est capable de neutraliser les pellicules. De plus, elle protège la fibre kératine tout en donnant du volume aux cheveux sans les alourdir.